L’Australian Football League a banni un joueur pour huit matches le vendredi après avoir été trouvé pour avoir placé un pari de 10 $ sur un équipier pour lancer le premier but dans un match.
L’Australie à rédiger une législation fédérale pour combattre le jeu liées à la corruption dans le sport et a été jusqu’à de longues peines de prison pour les contrevenants.
Un scandale impliquant des paris a conduit à limogé le pro Ryan Tandy, ce qui a a secoué la Ligue Nationale de Rugby cette année, avec la police de charger le lecteur et d’un agent de premier plan sur un plongeon suspect et des paris autour d’une penalité.
L’AFL, les gardiens des règles du Code populaires indigènes du football australien, interdit Collingwood défenseur Heath Shaw pour 14 matches, avec six suspendu, après les enquêteurs ont découvert qu’il avait parié sur son capitaine Nick Maxwell pour lancer le premier but d’un match contre les Crows tôt Adelaide cette année.
Shaw, qui a également été condamné à une amende 20 000 $ (21 000 $), avait partagé un Un pari de 20 $ avec un ami et a été découvert après les enquêteurs ont noté une chute de paris sur Maxwell pour lancer le premier but.
Maxwell, normalement un défenseur pour les détenteurs de titres de Collingwood, mais qui a joué en tant qu’attaquant contre les Crows ce jour-là, a été condamné à une amende $ 10.000, car trois membres de sa famille avait posé des paris totalisant un 85 $, indique l’AFL .
«Il ya un message clair ici pour les joueurs, entraîneurs et officiels, que si vous ne la violation des règlements paris de l’AFL, les chances sont que vous aurez capturé, » AFL Operations Manager Adrian Anderson a dit aux journalistes.
Jeu de sport, d’une valeur de 2,8 milliards en Australie en 2008, a explosé dans le pays ces dernières années, ce qui incite les politiciens locaux et les responsables sportifs à la demande, il sera freiné au milieu des craintes des ligues locales sera dévasté par la corruption des scandales liés.